vendredi 10 décembre 2010

Premier conseil de pro

Salut Salut !

Devinez quel jour on est les enfants aujourd'hui ? On est Veeeendreeeeediiiiii ! C'est le jour du poisson, et ce le jour de votre premier conseil de pro sur la pêche au silure.

Le secret les enfants, c'est l'appâttage ! Et tonton Bebert va vous expliquer comment bien appâter pour qu'un bon gros silure glane morde à tout les coups. Il y a plusieurs choses à respecter :

I Quelle est la taille visée ?

Bon je te préviens tout de suite petitou, si tu es venu pour pêcher du silure de moins de 150cm, tu peux te casser. On est pas des tafioles ici. Que ce soit bien clair.
Tu es toujours là ? Très bien.
Il faut savoir discerner 4 catégories dans la pêche au gros silure glane :
 Les courants (150 - 200) Les gaillards (200 - 250)  Les monstres (250 - 280) et les gargantuesques (plus de 280cm)
Bon, une fois que tu as à peu prés choisi la catégorie que tu souhaite assassiner, éventrer et manger; il faut choisir un appât en conséquence. Et là attention, que je n'entende pas de conneries comme j'en entends trop souvent, le seul appât valable pour le silure glane, c'est le foetus humain.


Préparation de l'appât


II Comment choisir son foetus ?

Il y à une catégorie de foetus correspondant à chaque catégorie de silure glane. L'âge de la mort du foetus est proportionnel à la catégorie visée. On a aussi noté que les foetus féminins donnent de meilleurs résultats. Et oui c'est bien fait, je le répète, t'es pas chez les tafioles ici coco, y'a même un tableau :

Tableau de pro 

 III Hameçonnage de l'appât

Last but not least, il faut enfiler l'appât sur l'hameçon. La meilleure méthode est d'enfoncer l'hameçon par la bouche, et de le faire sortir directement par l'anus, à l'opposé. N'ayez pas peur d'infliger d'éventuels dommages au système digestif de l'appât, il n'en a plus besoin.

Voilà, avec un appâtage de pro comme celui-là, aucun silure ne vous résistera ! Pensez à prévoir plusieurs appâts de rechange car la pêche sera fructueuse. Une autre option étant d'ouvrir le bide du silure glane en deux afin de réutiliser plusieurs fois le même appât.

Bonne pêche les enfants, et à bientôt !

PS : Plus d'informations : ICI pour trouver facilement des appâts

6 commentaires:

  1. tu es scandaleux, petit enfant

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve pour ma part que le foeutus de 9 mois est bien plus adapté pour le silure monstrueux tandis qu'un bébé vivant d'au moins 3 mois est préférable pour le silure gargantuesque, au pire des cas on peut utiliser un petit chevreau mais la peche sera moins fructueuse.
    Excellent article tout de meme tonton Bebert !

    RépondreSupprimer
  3. merci bien grande abramuse d'aéroponce. Mais visiblement tu n'y connais rien. le chevreau c'est pour l'esturgeon bélouga de 5m

    RépondreSupprimer
  4. De rien DH, en plus toi tu as l'avantage de produire tes propres appâts ! Quelle chance !

    RépondreSupprimer

Fausses couches