lundi 24 janvier 2011

Conseil de pro #2

Coucou les enfants ! C'est tonton Albert.


Aujourd'hui, j'ai appris de mon grand oncle Saturnin une technique de pèche géniale !

Tonton Saturnin

C'est une sorte de dérivée de pêche à la mouche (Vous constaterez que mon grand oncle vous montre 3 superbes étrons de truite à 24s).
La seule différence étant qu'on n'utilise pas de leurre ressemblant à une mouche, mais un oeil d'enfant.

La méthode est très simple, et se divise en 2 parties distinctes (ou 1 seule selon les écoles). Attentions les enfants suivez bien.

I L'école des gros pédés


Comme son nom l'indique, cette école c'est pour les gros pédés. Je ne m'attarderais pas là dessus, parce que nous, on est pas des gros pédés, n'est ce pas les enfants ?
Cette école consiste à acheter ses yeux dans le commerce, ou à les prélever sur des cadavres. Bref aucun sport (c'est vraiment des gros pédés)

II L'école "à la bien"

Cette école est beaucoup plus sportive, car elle divise la pèche à l'oeil en deux parties distinctes, toutes les deux très excitantes.

a) L'hameçonnage de l'oeil

De loin ma partie préférée. il faut attendre qu'un enfant passe à proximité, et lancer l'hameçon afin qu'il se fiche dans l'oeil de la victime. Il vous suffit ensuite de ferrer, puis de tirer. Si vous entendez un petit "pop" et un morveux qui braille sa mère, ça a mordu, félicitations.


Eh oui Titou fallait pas passer par là !


b) La pêche à l'oeil

La deuxième partie, commune aux deux écoles, est identique à la pêche à la mouche classique. Il suffit d'agiter l'oeil au dessus d'un silure qui passe dans le coin, jusqu'à ce qu'il morde, puis remonter l'engin.
Cette pêche très sportive et très efficace est mon loisir favori.

Voilà les enfant, j'espère vous voir nombreux prés des rivières, soit pour pécher, soit pour me fournir des appats. Et rappelez vous bien de ça : si vous n'arrivez pas à trouver d'appats, il vous restes toujours les votres ! Vous en avez deux, la nature est bien faite non ?

Allez, au revoir les jeunes !

3 commentaires:

  1. Génial! Voilà ce que je vais faire de mes prochaines vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'il ya des conseils pour la pèche à l'oeil d'enfant de 8 ans. j'ai remarqué que les centres d'intérêts étaient différents. Et surtout les enfants ça gigote beaucoup plus et leurs cris sont beaucoup plus aigus.
    Voila, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la même chose globalement. Mais pour les enfants de 8 ans je m'équipe de Hache à lancer pour les achever. Sinon ils braillent trop et ça fait fuir le poisson.

    RépondreSupprimer

Fausses couches